Actualités, Notre pays

Secours de France soutient la manifestation du 5 décembre

A l’occasion de la Journée Nationale d’Hommage aux “Morts pour la France” pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie et en soutien à la manifestation “1 000 drapeaux pour 100 000 morts” organisé par le C.D.C. – A.F.N. – Cercle de Défense des Combattants d’AFN et toutes les associations d’anciens des unités ayant participé à ce conflit, le Secours de France produit une émission, “Les oublis de l’Histoire” sur la chaîne TV Libertés que vous pourrez visionner à la demande et dès le 5 décembre en vous rendant sur l’adresse: https://www.tvlibertes.com

Au cours de cette émission nos amis de TV Libertés diffuseront notre film : “le destin d’un capitaine” sur la mission et les résultats des S.A.S. – Sections Administratives Spécialisées,  en s’appuyant sur l’expérience du capitaine Georges Oudinot, commandant de la S.A.S. de Beni Douala.

A l’issue, notre ami Martial Bild animera un débat, sur les grandes dates de la Guerre d’Algérie, sur les victimes des décisions politiques du général De Gaulle, sur les conséquences de l’abandon de notre souveraineté et sur l’engagement de protéger les populations civiles et militaires, européennes et autochtones et sur les dommages pour nos amis Pied-Noirs et nos frères d’armes Harkis.

Les participants au débats:

Général Henri – Jean FOURNIER  : Président de SOLDIS  (soldats disparus ) , Administrateur de l’ASAF ( Association de Soutien à l’Armée française ) il est l’organisateur de la manifestation “1000 drapeaux pour 100 000 morts”
Professeur Olivier DARD : Professeur d’histoire contemporaine à La Sorbonne
Michel DEYGLUN : Ancien officier SAS en Algérie
Hugues de BLIGNIERES : essayiste , historien .
Jean–Marie SCHMITZ  : Président du Secours de France
Roger SABOUREAU : ancien d’Algérie ; Secrétaire général du Secours de France
se proposent également, en s’appuyant sur l’expérience des S.A.S. d’explorer des pistes pour entraîner la jeunesse de France, qu’elle soit issue des banlieues, mais également d’ailleurs, dans l’amour de la Patrie et la fierté d’être fils de France.
Partager :