Qui pour défendre nos armées ?

Malgré, ce que nous avons cru être des engagements de notre Président de renforcer les moyens de nos armées, la première décision du gouvernement Philippe est de couper dans les crédits d’équipement de nos militaires!

Ce nouveau Président qui veut imprimer un nouveau style de gouvernance, ne fait que suivre ses prédécesseurs en faisant de la grande muette la variable d’ajustement du budget de la nation. Nos armées doivent supporter 20% des économies sur l’ensemble des coupes budgétaires à réaliser.

Nous soutenons bien entendu, comme tous les patriotes de gauche ou de droite le C.E.M.A. Pierre de Villiers, mais de grâce qu’il ne donne pas sa démission comme l’avait fait en son temps le général Delaunay, car il laisserait dans ce cas tous ses hommes à la merci du politique et “désarmés” devant la lâcheté.

Au contraire, il faut qu’il reste et qu’il explique au chef de l’état quelles seront les missions qui ne pourront plus être remplies afin de rendre cohérence entre effort budgétaire et effort opérationnel et ce afin que les armées ne soient plus un instrument de propagande dans les mains du pouvoir et que nos “petits gars” reçoivent la juste récompense de leur engagement.

Et comment ne pas faire le rappel au règlement des armées comme le colonel (ER) Georges Michel sur “Boulevard Voltaire” en suivant ce lien.

Regarder sur “Boulevard Voltaire” la vidéo de soutien au C.E.M.A., Pierre de Villiers, en suivant ce lien

Lire la chronique de Gabrielle Cluzel sur “Boulevard Voltaire” qui propose une bonne idée à Emmanuel Macron, en suivant ce lien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*