Nos “poilus” tués une deuxième fois

Dans quel pays vivons-nous ! Quel est le rôle de notre système d’enseignement, je n’ose pas dire notre Education Nationale, tant celle-ci est au rebours de sa mission qui est au premier chef d’enseigner à tous nos écoliers, collégiens, lycéens, étudiants, quelque soit leurs origines, de quelle histoire ils sont les héritiers afin de forger le destin commun à vivre ensemble.

Voilà que l’Education Nationale supprime de ses programmes l’étude de l’épopée de Verdun. Il est vrai que nos bobos politiques ne peuvent pas comprendre le sacrifice de ses soldats dans la défense de la Mère Patrie, de la terre charnelle.

Les “poilus” de 14, c’étaient des paysans qui savaient combien il est important pour un peuple de conserver pour la postérité, la terre nourricière, la terre des villages de France. Ces paysans, ils l’avaient labourée, ensemencée, fortifiée, embellie, récoltée ! Ils avaient transpiré, ils s’étaient fatigués, éreintés, et c’était leur trésor et ils étaient prêts à tous les sacrifices pour le conserver.

Au lieu de supprimer la bataille de Verdun de nos manuels scolaires, il faut rendre obligatoire la visite du fort de Douaumont pour TOUS les écoliers.

Mon pays me fait mal !

Lire la chronique de “Valeurs Actuelles “ en suivant ce lien.

Lire la Chronique d’ Henri de Saint Chamas pour “Boulevard Voltaire” en suivant ce lien.

“L’Est Républicain” appel à la mobilisation général pour faire revenir le sinistre de l’Education National” Jean-Michel Blanquer sur cette directive, en suivant ce lien.

La nouvelle bataille de Verdun est déclenchée, souhaitons qu’elle dure moins longtemps et qu’elle se solde comme en 1916 par une victoire avec pour seule victime Jean-Michel Blanquer.

Le quotidien des “Poilus”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*