Le statut spécifique des Ecritures sacrées musulmanes.

Ci-après le message de François Dary, président de l’Association Clarifier”:

Le 1er mars 2016

“Chers lecteurs,

Depuis quelques mois, les médias se font l’écho de prises de position de musulmans exaspérés par le déni de réalité de leurs représentants face aux violences qui se commettent au nom de l’islam. Les auteurs de ces textes mettent en cause l’islam lui-même dans lequel ils voient la cause de tous les autres maux (absence de créativité, mépris de la femme, entraves aux libertés fondamentales, etc.) qui affectent le monde musulman, surtout arabe. Pour comprendre les blocages qui empêchent toute évolution de la pensée et de la pratique en islam, il faut prendre en considération le statut spécifique des Ecritures sacrées musulmanes.
Tel est le but de ces deux Petites Feuilles vertes (n° 37 et 38) qui reprennent un article d’Annie Laurent publié dans le cadre d’un dossier comparatif sur la force et la violence dans le christianisme et dans l’islam, paru dans la revue Sedes Sapientiae n° 134 (décembre 2015) *.

Je me permets par ailleurs de vous adresser un appel pressant à soutenir financièrement notre action, dans la mesure où vous la jugez utile, compte tenu des défis auxquels notre pays est confronté. Pour cela, il vous suffit de CLIQUER ICI pour imprimer le formulaire à joindre à votre don.N’hésitez pas à transmettre ce courrier à votre carnet d’adresses, ou à nous faire part des adresses mail d’amis qui souhaiteraient nous rejoindre et recevoir nos PFV (voir ci-dessous). Ils peuvent aussi s’abonner en ligne, c’est facile et c’est gratuit.

Pour accroître l’efficacité de CLARIFIER, nous avons engagé une directrice du développement, ce qui entraîne des charges supplémentaires. Par avance, nous vous remercions de votre aide.
Avec nos meilleures salutations.”

François Dary,
Président de Clarifier

* Cette revue trimestrielle a été créée par le Père Louis-Marie de Blignières, fondateur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier. Elle est éditée par la Société Saint-Thomas d’Aquin – 53340 Chémeré-le-Roi. Courriel : sedes@chemere.org

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*