La Légion Etrangère comme médicament pour la jeunesse

Salim Bouali, ancien sous-officier  de légion, Président de l’Association “En action pour les Nations” pour 10 jeunes marseillais un séjour de “rupture” au sein de la Légion Etrangère!

Nous voyons à quel point, la décision unilatérale du Président Jacques Chirac de supprimer le service militaire fut une erreur majeur dans la rupture du lien social et la montée des “communautarismes”.

Aujourd’hui, comme le disait justement une élue de Marseille, seule le recours aux vertus militaires pourrait remettre la jeunesse déboussolée de nos banlieues et de nos campagnes dans la droite ligne d’un patriotisme combattu par nos élites intellectuelles et politiques.

Cela aurait évité que de bons petits normands, bretons, languedociens, de bons petits gars avides d’idéal et d’aventure, s’embarquent pour le moyen-orient et deviennent des égorgeurs de l’Etat Islamique au Levant – Daec’h

Lire la libre opinion de Julie Ranslant de la “Provence” relayée par la Lettre de l’A.S.A.F. – Association de Soutien à l’Armée Française, en suivant ce lien

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*