Syrie: le cessez le feu Russo/Turc
Mais que sont devenus les Etats-Unis, l’Europe et la France qui était un garant majeur de l’indépendance de la Syrie et le pays protecteur des chrétiens d’Orient.
Balayés par une politique nourrit de l’idéologie libertaire qui s’empare de l’occident qui ne sait plus ni d’où il vient ni où il va, qui a perdu la boussole qui fit sa grandeur qui garantissait son influence planétaire et qui ne sait pas jouer aux échecs avec deux chefs d’état qui ont une politique de rayonnement s’appuyant sur des traditions fortes: le russe Wladimir Poutine et le turc Recep Tayyip Erdogan.
C’est peu dire que Wladimir Poutine incarne la vieille russie et s’inspire de la politique des tsars, quant à Recep Tayyip Erdogan, il se rêve en sultan de la Sublime Porte.
Or donc, le cessez le feu en Syrie, dont les bases ont été négociées par Poutine et Erdogan sont un énorme pied de nez à la “Communauté internationale”, à l’O.N.U. qui n’ont su que s’affliger des malheurs qu’engendrent les conflits armées et pleurer sur les morts “civiles” des opposants au régime syrien et sur les difficultés à organiser le départ des rebelles et des militants de Daesh.
Lire l’article sur ‘El Watan” en suivant ce lien.
Et le dialogue entre messieurs Guillaume Lagane et Roland Lombardi pour “Atlantico” en suivant cet autre lien.