Nouvelle “Petite Feuille Verte” et message de François Dary

Le   27   avril 2020

Chers amis,

Dans les pays régis par la laïcité, la tendance, accentuée par la sécularisation, est à porter un regard indifférencié sur toutes les religions. Cela se vérifie particulièrement en Occident où le christianisme, majoritaire depuis des siècles, est désormais concurrencé par l’islam. Ainsi, au nom du principe d’égalité et du droit à la liberté religieuse, les Etats concernés, et donc la France, cherchent à doter cette religion d’un statut équivalent à celui du christianisme, mais sans tenir compte de la dimension idéologique de l’islam, inséparable de sa dimension religieuse.

Dans la Petite Feuille Verte n° 70, que vous pourrez lire ci-joint, Annie Laurent s’emploie à mettre de l’ordre dans les définitions relatives aux cultes respectifs du christianisme et de l’islam. Elle sera complétée par la Petite Feuille Verte n° 71 qui examinera les retombées sociales et politiques entraînées par ces confusions.

Bonne lecture !

 

François DARY

Président de CLARIFIER

 

 

PS – Nous tenons à remercier ceux qui ont déjà répondu à l’appel du soutien financier que nous adressions à nos lecteurs avec l’envoi des dernières PFV.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, tout en rappelant notre choix d’une diffusion gracieuse afin de toucher le public le plus large, il nous faut souligner que la réalisation des PFV suppose documentation, études, recherches, rédaction et diffusion qui ont un coût (60 000 €/an). Notre association ne pourra continuer à le faire si vous n’êtes pas plus nombreux à nous aider à supporter nos dépenses, à la fois très modestes par rapport aux enjeux et lourdes pour ceux qui y font face.

Aidez-nous à poursuivre notre action en la soutenant par votre don le plus généreux possible

en cliquant ICI

ou en l’adressant à :

CLARIFIER

Galaxy 103

6 bis rue de la Paroisse

78000 VERSAILLES

Pour accéder à la “Petite Feuille Verte” numéro 70, suivre ce lien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*