Mars 1962, mois de l’horreur. Mars 2018, mois des souvenirs

L’année 1962 fut pour nous, pour nos amis militaires, pour nos amis pieds-noirs, pour nos amis harkis une année horrible et au cours de cette année le mois de mars fut le théâtre de la tuerie de la rue d’Isly le 26ème jour?

Chaque année, nous nous souvenons de nos morts, de nos estropiés, de nos frères de souffrance.

Comme chaque année, l’Association des Familles des Victimes du 26 mars 1962 nous invite à l’accompagner dans ce devoir de mémoire. Pour en savoir plus, suivre ce lien.

L’Association du souvenir du 26 mars 1962, en principe, comme chaque année rassemblera ceux qui ne veulent pas oublier et rallumera la flamme à l’Arc de Triomphe. Pour plus d’information suivre ce lien.

Mais nous aurons aussi, un autre anniversaire qui nous rassemblera au cimetière de Bourg la Reine le 10 mars de 14h à 18h pour honorer la mémoire du colonel Jean Bastien-Thiry, fusillé le  mars 1963 et nous reprendrons l’hommage de Jean de Brem: « Merci pour tout, mon colonel, d’avoir vécu en Français et d’être mort en Officier. Car le moment est venu où après un tel exemple, tu vas nous obliger à vaincre… »

Malheureusement….

Lire le très bel hommage de José Castano en suivant ce lien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*