Les français sondés représentent-ils la France ?

Un sondage I.F.O.P. réalisé pour T.S.A. (Tout Sur L’Algérie ?), un organe algérien, révèle que 52% des français seraient d’accord pour que la France présente des excuses à l’Algérie pour les: “Les exactions commises durant l’occupation de l’Algérie” (sic)!!!

La question posée était: ” Certaines personnes souhaitent que le gouvernement français présente des excuses officielles pour LES MEURTRES et EXACTIONS commises par l’ARMÉE FRANÇAISE pendant l’occupation de l’Algérie, d’autres sont contre

Personnellement y êtes-vous très favorable,  plutôt favorable, plutôt opposé ou très opposé?”

C’est affligeant, c’est écœurant! Dans quel pays vivons-nous? Comment un INSTITUT FRANÇAIS d’OPINION PUBLIQUE peut-il participer à ce genre d’enquête de déconstruction de l’image de la France, de désinformation de l’opinion sur l’image de l’armée française et sur l’histoire RÉELLE de la guerre d’Algérie?

Comment, un site comme “Atlantico” peut-il titrer la recension de ce sondage: ” Guerre d’Algérie, la fin des passions ? Pour la 1ère fois, une (petite) majorité de Français se prononce en faveur d’excuses officielles sur les exactions commises par l’armée française pendant le conflit”

Le sondage complet en suivant ce lien.

Et voilà ce que cela entraîne en Algérie en suivant ce lien.

On peut voir à quel point les thuriféraires de l’idéologie F.L.N. et des fantasmes historiques qu’elle véhicule, tant pour endormir son peuple que pour chercher à humilier le nôtre et rechercher le clivage entre les différentes familles de notre société, ont réussi à fausser la vérité et à manipuler l’opinion.

Il serait bon que les passions s’apaisent et que les idéologues laissent place aux historiens, mais il reste une question en suspend:

Le F.L.N. et le gouvernement Algérien sont-ils prêts à présenter des excuses à la France pour les meurtres et le terrorisme qu’ils ont déployés en Algérie et en métropole, contre les civils musulmans et contre les civils européens, pour les 70 000 harkis qu’ils ont ébouillantés, émasculés, égorgés, enterrés vivants ainsi que les disparus d’après le 19 mars 1962, militaires et civils dont nous n’avons jamais retrouvé la trace!

Vont-ils nous présenter des excuses pour n’avoir jamais appliqués les clauses de paix entre les communautés qui faisaient parties des accords d’Evian?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*