Actualités, Notre armée

Le Président ne l’a pas voulu, les militaires l’ont fait !

C’est au sein des Invalides devant les tombeaux de nos maréchaux de la guerre 14/18, qu’à l’occasion de la commémoration du centenaire de l’armistice de 11 novembre 1918, le haut commandement militaire a rendu hommage à nos maréchaux inhumés au sein de l’hôtel des Invalides.

Le général Lecointre, C.E.M.A. à fait un remarquable discours sur ce qui fait la grandeur de l’engagement au service de la Patrie, de la grandeur de servir et de mettre sa vie dans la défense de la terre charnelle qui ne peut se concevoir sans le lien de camaraderie, la confiance et l’admiration pour le courage de chaque combattant, du grand chef au plus petit pioupiou.

Qui de nos jours se rend compte des conditions dans lesquelles nos soldats et officiers ont vécu ces quatre années de guerre, de leurs souffrances morales et physiques et qui serait capable aujourd’hui d’un pareil courage, d’une pareille volonté d’être, de durer et de vaincre.

Pour écouter le C.E.M.A.et communier à cette cérémonie de haute tenue, suivre ce lien.

Peut-être que, les grands soldats rassemblés dans cette enceinte, ont-ils eu une pensée pour celui qui fut le vainqueur de Verdun et qui repose loin de ses soldats, loin de Douaumont.

Partager :