La taqiya ou dissimulation

Le 11 novembre, notre ami et administrateur François Dary, Président de l’association “Clarifier” nous demandait d’insérer ce texte:

Chers amis du Secours de France,

Un terme revient de plus en plus souvent lorsqu’on évoque les spécificités de l’islam. Il s’agit du mot taqiya, qui est généralement traduit par « dissimulation ». Celle-ci autoriserait les musulmans en position d’infériorité à taire leurs convictions religieuses ou à s’adapter provisoirement à des sociétés régies par des systèmes de droit non islamiques. Certains se demandant si un tel comportement repose sur des prescriptions émises dans les textes sacrés de l’islam, nous avons jugé utile de faire le point sur cette question délicate.

Tel est le sujet de la Petite Feuille Verte n° 33 (que vous pouvez consulter en suivant ce lien) que nous vous adressons.

Bien cordialement,

Aujourd’hui, 15 septembre 2015, après les terribles attentats commis par les “milices” islamiques infiltrées dans notre pays, aujourd’hui où dans tous les journaux, papier, audio ou télévisuel, des journalistes incompétents livrent à des spectateurs naïfs, des témoignages des familles ou des proches des auteurs de ces crimes ou des imams “modérés”, il est important que nous sachions que l’on ne doit faire aucune confiance à ce que ces personnes déclarent.

Espérons que les services de police, de gendarmerie ou de sécurité aient été formés à décrypter ce double langage!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*