Actualités, Guerre d'Indochine

Jeudi 2 novembre à 10 heures précises, cimetière de Nogent honorons nos frères vietnamiens et hmongs

Chers amis, chers camarades,

Le jeudi 2 novembre à 10h00 précises, l’Association des Anciens combattants de la République du Sud-Vietnam et l’Association des Anciens Parachutistes du Sud-Vietnam organisent une cérémonie au cimetière de Nogent sur Marne.
Cette cérémonie en sera présidée par deux grandes figures des paras vietnamiens, le médecin-colonel Hoang Co Lan et le capitaine Tran Loc.
Dans ce même cimetière à 11h00, devant le grand monument aux morts et la plaque dédiée au colonel Jean Luciani, héros du 1erBEP à Dien Bien Phu, un hommage sera rendu aux combattants et aux prisonniers d’Indochine. Cette cérémonie est organisée par l’ANAPI (Association Nationale des Anciens Prisonniers d’Indochine) et par l’Association Régionale des Combattants de Dien Bien Phu.
Elle sera présidée par le CGA Philippe de Maleyssie et par William Schilardi.
Un hommage particulier sera rendu aux combattants hmongs, leur président prendra la parole et retracera l’épopée de ces soldats qui se sont battus à nos cotés de 1946 à 1954 puis de 1965 à 1975 et dont certains maquis luttent encore aujourd’hui dans l’indifférence totale du monde libre…
Merci de vous mobiliser ainsi que vos adhérents, sympathisants, porte-drapeaux…pour ce grand rendez-vous de l’honneur et de la fidélité.
Cordialement
Eric FORNAL
Secrétaire général de l’ANAPI

Partager :