Inauguration du monument à la mémoire des militaires disparus pendant la guerre d’Algérie

Magnifique cérémonie pour l’inauguration du monument au morts des militaires disparus lors de la guerre d’Algérie – 1954/1962 présidée par notre Secrétaire d’Etat chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, Madame Patricia Mirallès, Elle était entourée de monsieur le préfet Rodrigues Furcy, du général d’armée Éric Bellot des Minières, inspecteur général des armées et des personnalités et élus locaux.

Ce projet porté par l’association amie SOLDIS présidée par le général (2s) Fournier qui oeuvre de puis 8 ans et a répertorié 652 noms d’hommes et de femmes de toutes origines et religions.
Lire sur “Le Journal Catalan” en suivant ce lien.

1 Commentaire

  1. Bravo pour votre action qui essaie de réparer une des plus grande ignominie d’un général grand par la taille, plus préoccupé par le pouvoir que par son pays. Après la livraison à Staline des russes arrivés à l’ouest par les soldats venus d’outre atlantique, l’abandon des peuples du Viet Nam qui nous avaient fait confiance, il y eu la trahison vis à vis d’habitants d’un département français. Il y a maintenant la soumission à l’islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*