5 décembre hommage aux morts dans les combats de l’Algérie, de Tunisie et du Maroc
C’était à Carcassonne ce dimanche où les autorités civiles et militaires rendaient hommage aux morts pour la France dans les combats de l’A.F.N.
La très active présidente de l’association S.A.C.H.E. – Supplétifs, Anciens Combattants Harkis et leurs Enfants en a profité pour à nouveau critiquer la loi d’indemnisation des Harkis: “C’est un jour doublement triste. Car cette loi est une coquille vide et ne présente rien de concret”
Sabbah Atrous considère cette loi comme un deuxième abandon : “On y croyait mais force est de constater que ce n’est que du vent. Nous n’avons pas d’autre choix que de saisir le Conseil constitutionnel pour que cette loi soit abrogée. Et qu’un nouveau projet soit présenté, cette fois-ci en concertation avec la communauté harki. Nous ne voulons pas être sous tutelle encore une fois. Nous voulons être acteur de cette loi”
Abandon qui est dans la continuité des actions en faveur de nos frères d’arme décrété par les différents gouvernements qui se sont succédé depuis….