Opération Barkhane : un nouveau soldat mort au champ d’Honneur !
Alors que le dispositif de l’opération « Barkhane » est en phase de démontage, le Maréchal des Logis Adrien Quelin est mort victime d’un accident dans l’exercice de sa fonction de mécanicien.
Le C.E.M.A. a déclaré : » Toutes mes pensées accompagnent la famille, les proches et les frères d’armes du maréchal-des-logis Adrien QUELIN »
L’accident s’est produit sur la plateforme désert relais de Tombouctou au Mali. « Le maréchal des logis Adrien Quélin, mécanicien au sein du Groupement tactique désert Roc Noir de la Force Barkhane, effectuait une opération de maintenance sur un camion. Il a été grièvement blessé par la bascule de la cabine de ce camion alors qu’il travaillait sur le moteur du véhicule », explique le communiqué.
Le ministre des Armées, Florence Parly a déclaré : « Le maréchal des logis Adrien Quélin est décédé à la suite d’un accident lors d’une opération de maintenance à Tombouctou au Mali. Je salue son engagement et m’incline devant sa mémoire. Mes pensées vont à sa famille, ses proches et frères d’armes. »