Le défi de “Cap Jeunesse” face à l’exigence d’assimilation

Libre journal de Roger Saboureau du 17 octobre 2016!

Le projet intitulé “Cap Jeunesse” que vont nous présenter nos invités d’aujourd’hui et qui se trouve dans sa phase de lancement, a vocation à désamorcer autant que faire se peut, la bombe à retardement constituée par cette population des banlieues qui constitue le terreau idéal pour des prédicateurs et autres agitateurs messianiques portés par internet.

Avec Patrice Boissy, nous recevons

Pierre Louis Santos, Officier de Marine, Capitaine de vaisseau. Après une carrière dans la Marine Nationale et une autre dans l’entreprise ; il a fondé et préside ce qu’il appelle un collectif, l’association “Cap Jeunesse”, qui est au cœur de notre émission d’aujourd’hui.

Kevin Naïk, responsable de l’association “Cap Jeunesse de Villepinte” Un homme de terrain .

Jean-Marie Schmitz, Ancien dirigeant du Groupe Lafarge et président du “Secours de France”,association qui n’est pas sans certaines similitudes avec “Cap Jeunesse”

Vous pouvez écouter la toute dernières émission de Roger Saboureau durant les 7 jours suivant la date de l’émission en suivant ce lien..

A l’issue de ces 7 jours, il vous faudra être cotisant.

Pour votre don: Radio Courtoisie – 61, Boulevard Murat – 7516 – Paris, ou directement sur le site: www.radiocourtoisie.fr et vous aurez ainsi accès à toutes les émissions de la radio.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*