Actualités, Notre armée, Notre pays

Jean de France, professeur d’histoire pour des jeunes du 9-3

Le capitaine (CR) Nourouddine Abdouloussen, ancien du 6ème R.P.I.Ma de Castres, a créé il y a 20 ans l’association “Laissez les Servir” dont le siège se trouve à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.


Cette association organise chaque années une dizaine de stages gratuits au profit de jeunes en situation d’échec scolaire ou en manque de repères. Âgés de 7 à 26 ans, tous ces jeunes sont issus de quartiers sensibles de la région parisienne. Ils sont tous volontaires pour effectuer ce séjour, avec l’accord de leurs parents.

Le programme vise à leur apprendre « le savoir-vivre et le vivre ensemble, l’histoire commune, le respect de la hiérarchie, l’exercice de l’autorité et le respect de la chose publique ».

Dans la vidéo que vous allez visionner à présent, un de ces groupes a été convié à Dreux chez son Altesse Royale Jean de France qui les a reçu au sein de sa famille et leur a offert un thé.

Son Altesse Royale leur a fait visiter la cathédrale de Saint Denis où sont inhumés ses ancêtres et leur a fait un cours d’histoire remarquable.

Pour tout savoir sur cette journée, suivre ce lien.

Combien de soldats, combien de capitaines du corps de réserve sont prêts à suivre l’exemple du capitaine Nourouddine Abdouloussen ?

Cet exemple n’est pas sans rappeler l’engagement envers la jeunesse d’un de nos grands et légendaires anciens, notre ami Roger Holeindre !