2 Commentaires

  1. Madame, mademoiselle, monsieur,
    Je vous remercie de votre bulletin que je lis avec profit, en général. Hélas, dans celui de l’été 2022, que je viens de recevoir, je suis peiné de lire le parti-pris ignoble de Monsieur Bertelhiau au sujet de l’opération russe en Ukraine (p. 9).
    Refus de voir la réalité, alignement sur la propagande de l’Otan: d’un côté les “massacres commis par l’armée russe” de l’autre, “l’amour de sa terre, de son prochain, de sa famille et de Dieu” qui animerait l’armée ukrainienne. A croire que l’auteur de l’article ne sait rien des massacres commis par les bataillons de répression et les bombardements de l’armée de Kiev sur le Donbass depuis 2014. Ce sujet est trop grave. J’espère que Secours de France publiera un contre article, écrit par une personne de bonne foi. Bien courtoisement.

    • Cher Monsieur,
      Je pense que vous avez interprété dans un mauvais sens l’article d’André Bertelhiau, qui ne se place dans son analyse que du point de vue de la religion orthodoxe et la défense de la parole du Christ pour analyser l’état d’esprit des deux belligérants.
      Il n’y a aucun alignement ni d’un côté, ni de l’autre.
      Peut-être, Monsieur André Berthelhiau vous répondra t-il à travers notre Blog.
      Soyez assuré Monsieur, de nos sincères remerciements pour votre engagement à nos cîotés.
      Jean Dionnot-Enkiri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*