Cela bouge dans l’Aude pour nos amis harkis
En effet, sous l’impulsion de sa jeune et dynamique Présidente, Madame Sabbah Atrous, l’Udacfme (Union départementale des anciens combattants français musulmans et leurs enfants) de l’Aude a réussie à convanincre le Maire de Pennautier; Jacques Dimon, d’accueillir la très didactique exposition sur l’histoire des harkis qui avait déjà remporté un franc succès à Carcassonne il y a quelques mois.
De plus, gràce à son opiniâtreté, Sabbah Atrous a commencé à prospecter les écoles de la région et d’ores et déjà deux lycées de Carcassonne vont à leur tour transmettre la VERITABLE histoire des harkis.
C’est l’O.N.A.C. (Office National des Ancien Combattant) qui a élaboré ces visuels qui retracent l’histoire de ces volontaire d’Afrique du Nord qui ont, depuis des temps très anciens, combattu aux côtés de l’Armée Française et qui ont remettent à l’endroit l’histoire de nos amis Harkis contrairement à l’exposition de la F.N.A.C.A qui défend les thèses du F.L.N..
L’exemple de Sabbah Atrous est à suivre partout en France et surtout dans ces régions où ont été regroupé ces alliés qui croyaient à l’Algérie Française que leur avait promis le général De Gaulle.
Lire la tribune de notre ami Jose Castano publiée à l’occasion de la “Journée Nationale d’Hommage aux Harkis” ce 25 septembre 2016 en suivant ce lien.