En effet, sous l’impulsion de sa jeune et dynamique Présidente, Madame Sabbah Atrous, l’Udacfme (Union départementale des anciens combattants français musulmans et leurs enfants) de l’Aude a réussie à convanincre le Maire de Pennautier; Jacques Dimon, d’accueillir la très didactique exposition sur l’histoire des harkis qui avait déjà remporté un franc succès à Carcassonne il y a quelques mois.
De plus, gràce à son opiniâtreté, Sabbah Atrous a commencé à prospecter les écoles de la région et d’ores et déjà deux lycées de Carcassonne vont à leur tour transmettre la VERITABLE histoire des harkis.
C’est l’O.N.A.C. (Office National des Ancien Combattant) qui a élaboré ces visuels qui retracent l’histoire de ces volontaire d’Afrique du Nord qui ont, depuis des temps très anciens, combattu aux côtés de l’Armée Française et qui ont remettent à l’endroit l’histoire de nos amis Harkis contrairement à l’exposition de la F.N.A.C.A qui défend les thèses du F.L.N..
L’exemple de Sabbah Atrous est à suivre partout en France et surtout dans ces régions où ont été regroupé ces alliés qui croyaient à l’Algérie Française que leur avait promis le général De Gaulle.
Lire la tribune de notre ami Jose Castano publiée à l’occasion de la “Journée Nationale d’Hommage aux Harkis” ce 25 septembre 2016 en suivant ce lien.
Laisser un commentaire