Les associations de rapatriés appellent à la mobilisation

17 associations de rapatriés, dont vous trouverez les noms dans la marge de la lettre qu’elles vous demandent de vous approprier, de signer et d’envoyer au Président de la République afin de manifester votre particulière attention sur le respect de la mémoire de l’histoire de l’Algérie et sur le refus catégorique de toute repentance de la part de la France.

Ci-après et à titre d’exemple, le courrier envoyé par les Cercles Algérianistes à tous leurs adhérents :

Chers amis

L’année 2022 sera aussi celle de la commémoration du 60 ème anniversaire de l indépendance de l Algérie et de nombreux signes avant coureurs nous font craindre que notre pays , sous l’égide d’Emmanuel Macron, fasse une déclaration de repentance officielle pour la colonisation de l’Algérie que le chef de l’Etat avait déjà assimilé à un crime contre l’humanité.

Le choix de Benjamin Stora pour bâtir un socle de propositions allant vers une réconciliation des mémoires  franco- algériennes  n’augure rien de bon alors même que l’Algérie tient toujours un discours revanchard à l’égard de la France et n’entend en rien reconnaitre sa part d’ombre.

Dans cette perspective 17 associations de Français d’Algérie au premier rang desquelles le Cercle Algérianiste ont décidé d’ interpeller le chef de l’Etat pour lui faire part de notre refus catégorique de toute repentance.

Il importe donc que la lettre ouverte que vous trouverez en pièce jointe à adresser à l’Elysée sous pli non affranchi ( adresse dans le courrier) soit signée, par le plus grand nombre de nos adhérents, de nos amis et de nos proches.

Touts les associations signataires ont pris l’engagement de diffuser le plus largement possible  cette lettre ouverte qui doit être envoyée  à compter du 15 novembre prochain.

Je compte sur vous pour relayer auprès de tous nos adhérents et de nos cercles d’amis les plus larges cette démarche qui doit témoigner de notre capacité de mobilisation .

Je compte sur votre engagement et vous en remercie à nouveau.

Amitiés fraternelles

Thierry Rolando

Mais également le courrier de la MA.F.A. :

2020 11 12 COURRIER COMMUN MAFA GRFDA AUX ADHERENTS

Pour télécharger la lettre :

LETTRE DES FRANCAIS RAPATRIES DALGERIE ET LEURS AMIS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*