A lire absolument : Rwanda l’éloge du sang

Après les ouvrage du général Jean-Claude Lafourcade, du regretté Pierre Péan, nos amis Bernard Lugan et le colonel Jacques Hogard (Les larmes de l’Honneur), mais nul n’est prophète en son pays, il faut lire l’ouvrage de Judi Rever, qui après celui de Charles Onana nous permet de mieux appréhender ce que furent les difficultés de l’opération “Turquoise” et les honteuses prises de position de soi-disant journalistes comme Patrick de Saint Exupéry.

Ouvrage d’investigation époustouflant, réalisé par la journaliste canadienne, au péril de sa vie, qui apporte un éclairage profondément troublant sur le génocide rwandais, où apparaît l’importance du rôle du Chef de l’Etat rwandais actuel Paul Kagame.

“Un ouvrage indispensable dans un monde qui n’a reconnu que la moitié de l’histoire du génocide rwandais. Terry Gould, winner of the CJFE Tara Singh Hayer Press Freedom Award.

“C’est le récit sans faille d’une des catastrophes humaines du vingtième siècle les plus impitoyables et les plus cyniquement exploitées. Linden MacIntyre, award-winning broadcast journalist

“Qui restera un ouvrage de référence sur le Rwanda pour les décennies à venir. Anjan Sundaram, journalist

Le travail de Judi Rever repose sur des entretiens sans précédent avec des déserteurs du FPR, d’anciens soldats et des survivants d’atrocités, ainsi que sur des documents issus du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR.) Il permet de retracer l’histoire complète du génocide rwandais.

Le livre a gagné le prix Mavis Gallant (Quebec Writer’s Federation) et le Huguenot Society of Canada Award (Ontario Historical Society). Le livre a été finaliste pour le prestigieux Hilary Weston Prize, (Writers’ Trust Canada)

Rwanda l’éloge du sang
Judi Rever dans toutes les bonne librairies 19€90

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*