Vendredi NOIR ...
Deux Décès !
"La vie est un pont qui nous mène vers l'inconnu dont jamais personne n'est revenu ..."
Pour commencer, notre camarade Simon Flucken,il y a des jours qui marquent plus que d'autres notre fragile existence et ce Vendredi 14 novembre est à marquer d'une pierre noire:
Simon FLUCKEN était devenu ce que l'on peut dire avec beaucoup de pudeur, un homme qui ne voyait plus que le décor de sa chambre, la télévision l'aidait beaucoup à avoir encore un contact avec l'extérieure, il était sous assistance respiratoire et surtout ne voulait à aucun prix se retrouver en maison spécialisée.
Curieusement, Simon était heureux, sans autre souci que celui de cette santé qui lui faisait défaut et lors de nos visites quotidiennes, cet homme cloué sur son lit savait sourire en permanence et faisait montre d'un humour et d'une bonne humeur incroyables.
Ce vendredi à 15 heures 25, j'assistais à son dernier soupir, il m'a serré la main jusqu'au bout, il est parti serein, calme et détendu comme il en avait exprimer le souhait.
Malheureusement selon la loi de série, un malheur n'arrive jamais seul dit-on… un autre de nos camarades Joao BERRINCHA-MILHANO, hospitalisé depuis dimanche pour un comportement anormal provoqué par une tumeur cérébrale, fuguait de l'hôpital. Dans la soirée, il errait sur l'autoroute et se fit percuter par un véhicule qui ne pouvait l'éviter. Des suites de ses blessures, il décédait ce Samedi à 07 heurs 40… Joao était un très brave pensionnaire toujours prêt à rendre service, il n'a jamais posé le moindre problème. Sa manière de partir est bouleversante et ressemble beaucoup à un cri poussé par le désespoir.
Deux décès qui fragilisent notre communauté légionnaire. Bien sûr, nous avons les facultés de surmonter ces dramatiques évènements, néanmoins, il nous faut maintenant entrer en deuil, la vie est parfois bien cruelle, même et encore, pour ceux qui n'ont plus grand chose à espérer d'elle.
Ils reposeront dans notre carré Légion du cimetière d'Auriol, les obsèques se feront en l'église d'Auriol le mercredi 19.11.08 à 10 heures pour Simon et le jeudi 20.11.08 à 10 heures également pour Joao.
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset