Accueil arrow Voir, lire, écouter arrow Cinéma arrow Rachid Bouchareb pro FLN tardif?
Rachid Bouchareb pro FLN tardif? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Le dernier film de Rachid Bouchareb, "Hors la loi" est truffé d'erreurs historiques qui en fait un nouvel instrument de désinformation sur les évènements de Sétif et, ce qui est présenté comme une suite logique, la guerre d'Algérie.
Nous devons nous mobiliser pour que ce film ne soit pas financé sur des fonds publiques et qu'il ne soit pas présenté comme une production française au festival de Cannes.
Toutes nos associations doivent écrire en ce sens à Monsieur Hubert Falco, Secrétaire d'état aux anciens combattants.
Pour en savoir plus, consultez le site du "Salon Beige" en suivant ce lien.
Avoir également le site de JPN en suivant ce lien
Commentaires (3)Add Comment
Rectification
Ecrit par Noémie, mai 10, 2010
Je regrette la mise en cause erronée du SHD dans mon commentaire précédent. Toutefois,il a eu une exposition (samedi 8, à 13h30 au Centre Régional de Documentation Pédagogique, 31 bd d'Athènes à Marseille) et la signature d'un livre de photos sur "les massacres "perpétrés par l'armée française et les milices patriotiques" contre les Algériens à Sétif le 8 mai 1945". L'entrefilet reprend les chiffres mensongers suivants: une centaine de morts chez les Européens et 18000 à 45000 victimes chez les autochtones.Je suis enchantée de savoir que mes impôts contribuent à la désinformation et à la propagande anti-française.
Rectification
Ecrit par Noémie, mai 10, 2010
Je regrette d'avoir cru que le Service Historique de la Défense avait failli à sa mission. J'ai commenté sur l'interprétation erronée d'un autre article sur le même sujet. Il n'en demeure pas moins que le Centre Régional de Documentation Pédagogique a osé faire une exposition le 8 mai à Marseille, 3 bd d'Athènes, et la dédicace d'un livre de photos consacré au même sujet où la même désinformation s'étalait
Révisionnisme pro-fellagha
Ecrit par Noémie, avril 29, 2010
Je suis outrée d'apprendre que le Service Historique de la Défense est partie prenante dans cette vision déformée de notre Histoire. De plus le conseil régional PACA aurait financé cette infâmie. Nous sommes trahis par nos institutions et nos élus.

Ecrivez un commentaire

busy
 
< Précédent   Suivant >

Notre adresse

Secours de France

29 rue de Sablonville

92200 NEUILLY S/S

Tél 01 46 37 55 13

 Nous contacter