Accueil arrow Actions en cours
Actions en cours
« Le destin d’un capitaine », un film d’Alain de Sédouy (suite) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-05-2008

Ce film documentaire retraçant l’aventure du commandant Georges Oudinot à travers l’histoire de la S.A.S – Section Administrative Spécialisée, des Beni Douala en haute Kabylie entre 1956 et 1961, donne enfin une autre vision de l’action de l’armée française durant la guerre, au début « sans nom », et devenue la guerre d’Algérie.

Les premiers commentaires, dans la grande presse et parmi les spectateurs, sympathisants ou non sont plutôt élogieux et montrent que nous avons eu raison, avec Alain de Sédouy, dans notre volonté ne pas entrer dans une polémique stérile d’arguments et de contre arguments plus ou moins idéologiques.

En révélant une réalité terrain qui démontre que la politique algérienne a été menée par tous les politiciens successifs de manière chaotique et que seule l’armée, dans toutes ses composantes, a lutté avec tous ses moyens, engageant son honneur dans la conquête du terrain et des cœurs.

 
Commentaires sur les questions mémorielles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-05-2008




Le Président de l'assemblée nationale, Bernard Accoyer conduit une réflexion sur les questions mémorielles et nous vous invitons à lire l'exposé du général Maurice Faivre lors du congrès de l'A.N.O.C.R. le 16 avril 25008.


Espérons que les idées exprimées par notre ami seront entendues.

 
Important message de René Mayer. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-05-2008


Chères toutes et chers tous,



Le samedi 10 mai, France 3 diffusera un film d'Alain de Sédouy intitule "Le Destin d'un capitaine". Alain de Sédouy est un journaliste. Il fut correspondant de presse à Alger durant la guerre d'Algérie - c'est là que nous nous sommes connus. C'est aussi un cinéaste. Il a notamment dirigé et produit le célèbre film "Le chagrin et la pitié".




 
TOUS à vos POSTES le 10 Mai à 23 h Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-04-2008


France 3, dans le cadre de son émission "Passé sous silence" diffusera, aux alentours de 23 heures le samedi 10 mai, notre film, votre film: "Le destin d'un capitaine" qui donne une autre vision de l'action de l'armée française en Algérie de 1956 à 1961.

Dans ce devoir de mémoire que nous nous sommes assignés nous ne voulions pas entrer dans la"guerre" civile et répondre point par point aux arguments fallacieux ou partisans de nos adversaires.

CECI EST UNE INFORMATION à DIFFUSER LARGEMENT AUTOUR de VOUS à VOS AMIS et RELATIONS!

 


 

 
Justice, vous avez dit justice? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-09-2007

Le dernier arrêt du 13 septembre 2007 de la cour d'appel de Montpellier concernant cette lamentable affaire est un déni de justice!

Quel est la lisibilité de ce jugement, de cour?

Comment, nos camarades harkis peuvent-ils comprendre les arguties juridiques développés par les avocats de Georges Frêche?

 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 18

Notre adresse

Secours de France

29 rue de Sablonville

92200 NEUILLY S/S

Tél 01 46 37 55 13