Une mission de charité active et de justice pour les “victimes de leur foi en la
Patrie” : soldats vietnamiens de notre corps expéditionnaire
d’Indochine, harkis, vieux soldats en difficulté, anciens de la Légion
Etrangère, victimes de la violence civile abandonnés par les pouvoirs
publics…
|
|
Le colonel Robert Jambon témoigne |
|
|
|
Le 27 octobre dernier le colonel Robert Jambon se suicidait afin disait-il, dans la lettre qu'il laissait pour expliquer son geste, de témoigner contre l'indifférence de la France quant au sort réservé aux Hmongs, qui traditionnellement, avec les français d'abord, puis avec les américains, ont combattu farouchement les troupes communistes au Vietnam, par le gouvernement de la République Démocratique du Vietnam.
Certains d'entre eux sont allés s'implanter en Guyane, avec la permission et l'aide du gouvernement français, où ils se sont établis dans la jungle et se sont fait maraîchers.
Lire à ce sujet l'article de "Guyane 1ère" en suivant ce lien. |
|
|
Hélie Denoix de Saint Marc à l'honneur! |
|
|
|
Au lendemain de la remise des insignes de Grand Croix de la Légion d'Honneur à notre ami et parrain, Hélie Denoix de Saint Marc par le Président Nicolas Sarkozy, nous voulons témoigner de notre profond respect, de notre grande amitié, de notre reconnaissance et de notre admiration pour celui qui "n'a pas réussi dans le vie, mais qui a réussi se vie". Et il faut voir dans cette réussite, la reconnaissance par les français et notamment nos jeunes français, de la valeur de nos engagements, de notre sens de l'honneur, de nos combats et de nos morts! Et comme le dit si bien Hélie de Saint Marc dans "les sentinelles du soir" et en s'appuyant sur les paroles de Notre Seigneur, Il est et nous devons être des lumières pour les générations futures et porter témoignages de la grandeur de nos fidélités.
Se reporter à la dépêche A.F.P. de Lyon, reproduite dans le quotidien "Libération" en suivant ce lien. Et l'article du "Monde" en suivant ce lien.
|
|
|