Qui va financer les OPEX?

La Revue de Défense nous livre deux articles importants:

le premier concerne le RAPPORT ANNUEL SUR LA FONCTION MILITAIRE DANS LA SOCIETE FRANCAISE.

Bernard Pêcheur, président du Haut comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM) a remis son rapport au ministre Florence Parly. Si la perception des armées par la population est franchement positive, le rapport pointe les problème liés à la fidélisation des personnels combattants.

Le deuxième est quant à lui beaucoup plus inquiétant, car malgré les promesses de notre Président de faire participer l’ensemble des ministère aux coûts des OPEX, il semble que ceci n’est pas acté et le gouvernement, y compris le ministre, laisse plané un flou qui n’a rien d’artistique. Si l’armée devait financer seul ce surcoût des engagements extérieurs de nos forces cela impacterait gravement le budget de nos armées et les engagements du candidat Emmanuel Macron de viser les 2% du P.I.B. à l’horizon 2025.

Pour prendre connaissance de ces articles suivre ce lien.

Lire également l’opinion d’Alain Barluet, sur le  « Figaro », pour qui le manque de moyens explique en partie les difficulté rencontrées dans le renouvellement des contrats d’engagement, en suivant ce lien. Publié par l’A.S.A.F.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*