Un oubli de l’Histoire de France sur TVLibertés

Secours de France s’est associé avec TVLibertés pour soutenir la manifestation « 1 000 drapeaux pour 100 000 morts » organisée à l’occasion de la journée d’Hommage aux morts pour la France dans les combats de la guerre d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie par le C.D.C.-A.F.N. – Cercle de Défense des Combattants d’A.F.N. ce 5 décembre 2016.

En suivant ce lien, et grâce à L’Association de Défense de l’Armée Française, visionnez le déroulement de cette extraordinaire manifestation sur les Champs Elysées, dont aucun média n’ont ni parlé, ni montré des images excepté notre partenaire TV Libertés. Un véritable scandale !

Martial Bild, rédacteur en chef de TV Libertés, recevait ce jour là Jean-Marie Schmitz et Roger Saboureau, respectivement Président et Secrétaire Général du Secours de France ainsi que le général Henri – Jean Fournier, Président de SOLDIS  Algérie (soldats disparus )(1) , administrateur de l’ASAF ( Association de Soutien à l’Armée française )  et organisateur de la manifestation « 1000 drapeaux pour 100 000 morts », le professeur Olivier Dard, professeur d’histoire contemporaine à La Sorbonne, Michel Deyglun, ancien officier SAS en Algérie et Hugues Kéraly, essayiste et historien afin de rappeler ce que fut la guerre d’Algérie et les conséquences de la calamiteuse politique d’abandon de l’Algérie du général De Gaulle sur les populations civiles et militaires, européennes et autochtones et sur les dommages pour nos amis Pied-Noirs et nos frères d’armes Harkis.

Ce fut aussi l’occasion de rappeler la formidable aventure des S.A.S. et de cette politique mise en oeuvre par de brillants officiers dans la reconquêtte des territoires et des coeurs d’une population attachante et attachée à la France. Mais également une occasion d’en tirer des enseignements pour la situation que traverse notre pays aujourd’hui.

La formidable aventure des S.A.S. – Sections Administratives Spécialisées, un OUBLI de l’histoire que nous nous faisons un devoir de mettre en lumière avec nos amis de TV Libertés en suivant ce lien.

(1) SOLDIS Algérie:Association nationale pour la mémoire des militaires français portés disparus en Algérie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*